La gélatine est utilisée avec succès en cosmétologie domestique. Avec l'aide de la gélatine, vous pouvez vaincre efficacement la peau ridée et restaurer son élasticité. Parce que la gélatine contient du collagène (protéine), ce qui aidera à restaurer l'élasticité et la douceur de la peau. Le mélange de gélatine étire la peau, resserre les pores et aide à éliminer la formation d'un deuxième menton. L'utilisation régulière du masque à la gélatine aidera à lever les joues molles et à restaurer les contours du visage.
Pour préparer le masque, ne pas verser une grande quantité de gélatine dans de l’eau et laisser infuser. Ensuite, la gélatine doit être appliquée sur de la vapeur d’eau et fondue jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Sur le mélange fini pour humidifier les serviettes de gaze (3-4 bouffées) pliées en rubans. Des rubans de gaze imbibés d'un mélange gélatineux sont appliqués sur le visage (front, joues, nez) et un bandage doit être créé le long du contour du visage. Après 40 à 45 minutes, vous pouvez retirer les lingettes de gaze et rincer votre visage à l'eau tiède.
Comment laminer les cheveux avec de la gélatine?
Avec l'utilisation de gélatine, vous pouvez plastifier les cheveux à la maison. Stratification des cheveux avec l'utilisation de la gélatine, vous pouvez leur donner une étonnante douceur, une brillance incroyable et un volume supplémentaire. La gélatine est une substance totalement inoffensive pour les cheveux. De plus, la gélatine renforce les cheveux et les nourrit. Un film spécial, créé avec de la gélatine, protège les cheveux pendant un certain temps et aide à éliminer la rugosité des cheveux.
La gélatine, l’eau et un baume spécial pour le soin des cheveux sont nécessaires pour préparer le fluide de laminage. Pour préparer la composition liquide de tous les composants doivent être ajoutés à parts égales. Au début, la gélatine doit être remplie d'eau et laissée à refroidir. Ensuite, les cheveux sont lavés avec un shampooing et facilement séchés (l’effet est amélioré lorsque les cheveux sont humides). Pour, après la procédure, les cheveux avaient l'air plus élégants, vous devez pré-couper leurs pointes fourchues.
Après refroidissement, la gélatine est fondue au bain-marie. Un baume peut être ajouté au mélange de gélatine après refroidissement à la température normale. Le liquide doit être appliqué sur toute la longueur de la boucle et laisser pendant une heure (vous pouvez 35-40 minutes). Ensuite, les cheveux sont rincés (le shampooing n'est pas utilisé) à l'eau tiède et séchés au sèche-cheveux. Et après avoir redressé avec un fer à repasser, les boucles acquerront une brillance, un volume et une beauté uniques. L'effet de la stratification gélatineuse commencera à s'estomper après un shampooing régulier.