Boucles luxueuses - une des décorations principales de la fille. En modifiant le style, la longueur, la couleur des cheveux, vous pouvez changer complètement votre apparence. Les expériences fréquentes avec les cheveux, l'exposition au soleil et au froid les rendent fragiles, ternes et sans vie. Il existe des méthodes qui vous aideront à retrouver votre look luxueux dans vos cheveux.
Produits de soins capillaires
Cela devrait commencer par une sélection appropriée de produits de soin des cheveux. Pour les boucles endommagées, vous aurez besoin d'un complexe de récupération de base composé des outils suivants:
shampooing;
baume ou revitalisant;
masque
Les shampooings nettoient les cheveux et le cuir chevelu de la saleté et de la graisse, hydratent et préparent une exposition ultérieure. Les baumes et les revitalisants lissent les écailles sur la structure endommagée du cheveu, donnent de la douceur et facilitent le démêlage. Les masques ont un effet régénérant plus profond. Ils remplissent la structure vide de boucles endommagées.
Tout cela est sélectionné en fonction du type, de la couleur, de la structure du cheveu. De plus, le choix est affecté par le degré d'endommagement des cheveux. La gamme de marques et de types de produits pour les cheveux est très large. Lors du choix, il est préférable de consulter un coiffeur professionnel, car il les applique dans la pratique et obtient des résultats concrets. Souvent, les fonds peuvent être achetés directement chez le coiffeur.
En tant que moyen supplémentaire de récupération et de soins peuvent être:
le sérum;
les huiles;
capsules et ampoules;
pulvérisations.
Ces produits sont appliqués sur des cheveux propres et secs. Utilisé pour lisser les pointes fourchues, hydratant, protection thermique.
Bonne technique de shampooing
Les cheveux abîmés ne doivent pas être lavés trop souvent. La meilleure option dans 2-4 jours. L'eau ne devrait pas être chaude, environ quarante degrés. Le shampooing doit être réparti dans les paumes des mains, puis appliqué sur les cheveux avec de la lumière en massant. Après le lavage, les cheveux ne sont pas frottés, essuyez-les avec une serviette douce. Cheveux mouillés et abîmés, il est conseillé de ne pas peigner, d’abord légèrement sec, d’appliquer un moyen de se peigner facilement.
Une attention particulière doit être portée aux boucles de séchage et de coiffage. Utilisez un sèche-cheveux, les appareils de coiffage ont besoin le moins possible. Il est souhaitable d'éliminer complètement leur impact, jusqu'à ce que les cheveux soient au moins un peu restaurés.
Vitamines pour les cheveux
En plus de récupérer de l'extérieur, vos cheveux doivent également être reconstitués de l'intérieur. Les vitamines sont à ces fins. Il existe de nombreux complexes vitaminiques comme tonique, et destinés directement à la croissance et à la consolidation des cheveux. Vous pouvez choisir les vitamines les plus appropriées, après avoir lu leur description, leur composition, après avoir consulté un trichologue.
Remèdes populaires
Ne négligez pas les remèdes populaires:
Masques fabriqués à partir d'ingrédients naturels.
Décoctions à base de plantes pour le rinçage des cheveux.
Shampooing à base de jaune d'oeuf.
Enveloppements chauds.
Pour les masques et les enveloppements nutritifs, on utilise beaucoup d'ingrédients naturels que l'on peut toujours trouver à la maison. Les plus utiles sont le miel, les huiles naturelles, la gélatine, le kéfir, les œufs.
Les cheveux de rinçage sont des bouillons utiles basés sur la racine et les feuilles de bardane, camomille, ortie, persil.
Le shampooing naturel nourrissant est fabriqué à base de jaune d'œuf, de miel et de tout ingrédient nutritionnel.