La modernité et le style des cheveux, la santé et la beauté des cheveux, ainsi que leur traitement en temps opportun, exigent constamment beaucoup de temps, d'effort et de coûts supplémentaires de la part d'une femme. Même en ce qui concerne le phénomène de la perte de cheveux prématurée, l'attitude des hommes et des femmes est complètement différente. Les premiers prennent souvent pour acquis l’apparition précoce de plaques chauves sur le front et ne s’inquiètent presque pas.
Mais pour la seconde, cela devient une véritable tragédie qui peut provoquer la panique et une série de visites chez un spécialiste. En attendant, d’autres méthodes existent pour prévenir un tel phénomène indésirable. Cela vaut en particulier pour apporter des modifications au menu quotidien et enrichir le régime habituel avec une liste spécifique de produits. En voici quelques unes:
1. Viande de poisson saumoné.
Voulant prendre en charge l'apparence et l'état intérieur de ses cheveux le plus efficacement possible, une femme devrait régulièrement ajouter de la viande de poisson de mer à son alimentation. Surtout - le saumon et le maquereau. Ils contiennent des quantités importantes de vitamines et d'oméga 3, qui ont un effet bénéfique sur les cheveux et aident à maintenir leur excellente condition.
2. miel.
Les pointes fendues, les boucles ternes, le manque de brillance et même les mèches faibles et retombantes peuvent retrouver efficacement leur apparence d'origine avec du miel d'abeille ordinaire, à la fois comme agent de renforcement externe et interne. Mais, dans certains cas, il est intéressant d’ajouter aux produits cosmétiques faits maison, et dans d’autres - en tant que composante de l’alimentation quotidienne. Bien sûr, il faut encore penser à suffisamment de sucre dans cette drogue naturelle, pour que la lutte pour une coiffure impressionnante ne nuise pas à la silhouette.
3. Graines et noix.
Des composants précieux essentiels aux cheveux, tels que les oméga-3 et les oméga-6, ne se trouvent pas seulement dans les poissons de mer, mais aussi dans les graines et les noix d'une grande variété de plantes poussant sur tous les continents. Et pourtant, il existe de nombreuses autres vitamines et huiles végétales utiles.
4. Les épinards.
Dans les plus ordinaires, les épinards contiennent une quantité énorme de composants utiles pour l’organisme tout entier. Pendant ce temps, la vitamine C et le fer, qui sont riches en ce légume à feuilles vertes, seront des éléments essentiels du régime alimentaire, composé de la nécessité de renforcer et de restaurer les cheveux.
5. Huîtres et moules.
Cependant, assez d'huîtres exotiques, comme les moules, qui sont non seulement moins chères mais aussi plus abordables, sont très riches en une composante aussi importante de l'alimentation que le zinc. Cet oligo-élément est extrêmement précieux pour la mise en œuvre de nombreux processus dans le corps, mais surtout, sa carence nuit aux cheveux. Une grave pénurie de zinc dans le corps lui-même peut devenir une cause grave provoquant leur perte.
6. huiles précieuses.
La culture de l'application de diverses huiles végétales sur les cheveux existe depuis des milliers d'années. Même dans l'ancienne Égypte et dans la culture indienne non moins ancienne, de telles techniques étaient considérées comme très efficaces. À l’aide d’huiles, il a été possible d’améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu, d’apporter un apport suffisant de follicules pileux contenant tous les nutriments nécessaires, de restaurer les cheveux et d’empêcher l’exfoliation de leurs extrémités. Eh bien, après la procédure, les cheveux acquerront une beauté et une brillance extraordinaires. Les cosmétologues recommandent maintenant d'utiliser différents types d'huiles pour de telles manipulations. Il peut s'agir de la noix de coco, du romarin, de l'huile de citrouille, de l'huile d'olive, de la macadamia ou du célèbre arganier «l'or du Maroc».
7. Les algues.
Les algues brunes les plus courantes, extraites comme produit alimentaire, au Japon par exemple, et auxquelles le varech japonais appartient, ont un effet bénéfique sur la santé des cheveux et favorisent leur croissance. Bien sûr, obtenir de tels produits sous une forme propre et fraîche n’est pas si facile. Mais, des extraits peuvent être achetés sans trop de difficulté.