Beaucoup ont entendu parler de l'utilisation de la pomme de terre en tant que cosmétique. Les masques de pommes de terre resserrent la peau, adoucissent les zones durcies, normalisent l'activité des glandes sébacées et lissent les rides.
La première recette est probablement la plus célèbre - pour les yeux fatigués - et est utilisée avec l'application de tranches de concombre fraîches.
Dans l'original, il est conseillé de se coucher et de mettre des paupières fermées à partir de tubercules de pomme de terre. En réalité, ce sera difficile à faire, car la tranche sera dure et ne collera pas aux yeux. Par conséquent, je vous conseille de râper une pomme de terre pelée sur une râpe grossière, de la diviser en deux morceaux et de la mettre dans des morceaux de gaze, puis de l'appliquer sur les paupières. Dans une telle compresse est très bon d'ajouter une cuillerée de lait chaud.
Même pour les yeux, utilisez des pommes de terre bouillies pour réduire les poches sous les yeux. Pour ce faire, faites simplement bouillir la pomme de terre "en uniforme", coupez-la en deux moitiés et appliquez-la pendant un quart d'heure sur les paupières fermées. Alors n'oublie pas de te laver.
Aussi ridicule que cela puisse paraître, vous pouvez utiliser une purée de pomme de terre ordinaire comme masque pour les peaux altérées et comme un beau teint! Eh bien, pas tout à fait ordinaire, mais plus saturé de lait et de jaune d'oeuf, mais quand même. Cela suggère une bonne option pour les femmes d'haltérophilie: nous mangeons la moitié du dîner et appliquons l'autre moitié au visage.
Faire bouillir le tubercule dans une petite quantité de lait et pétrir à la fourchette jusqu'à obtenir une purée lisse. Ajouter une grande cuillerée d'huile végétale et un jaune. Bien mélanger Ensuite, maintenez le mélange chaud sur votre visage pendant 20 minutes. Nous nous lavons le visage avec de l'eau bouillie tiède.
Si vous avez souffert de stress ou êtes très fatigué après une journée bien remplie, vous devez ajouter du jus d'un petit citron à un tel masque. Le mélange obtenu est capable d’éliminer les traces de fatigue.
Pour récupérer rapidement la peau sèche et terne, frottez les pommes de terre crues sur une râpe et ajoutez une cuillère à soupe de crème sure, puis appliquez-les sur la peau pendant 20 minutes. Ce masque vous évitera des traces de fatigue et éclaircira votre peau.
Tous les masques décrits sont également recommandés pour les mains pour adoucir la peau et neutraliser l'action des détergents.
Conseils utiles - lors de l'application d'un masque, n'oubliez pas également sur le cou et le cou - la peau la plus sensible et la plus délicate se trouve dans ces zones, et tous les signes de décoloration apparaissent.
Dans certaines sources, vous pouvez trouver des conseils sur le bain de pommes de terre. Il est nécessaire de verser une livre de fécule de pomme de terre dans un bain chaud et d'y déposer quelques gouttes de votre huile essentielle préférée ou de verser une pincée de sel marin. Remuer autant que possible. Ce bain est pris 20 minutes, après quoi il n'est pas rincé à l'eau claire, la peau de promakut avec une serviette et une lotion.