Yeux pour une personne n'est pas seulement ce que l'on appelle le «miroir de l'âme», mais également l'organe le plus affecté par divers facteurs et, bien entendu, l'attitude à son égard devrait être appropriée. Après tout, les couleurs les plus belles et les plus vives sont perçues, la vie plus complète se fait sentir. Cependant, tout le monde n’est pas en mesure de maintenir la vision en parfait état jusqu’à l’âge de la vieillesse. Quelqu'un l’a déjà dans son enfance, après 30 ans, etc.
Et il n’est pas intéressant de parler des causes - un grand nombre d’entre elles, allant des maladies congénitales à la myopie ou à la myopie aux manifestations soudaines de la cataracte et du glaucome.
Bien sûr, beaucoup s’enquièrent - car il y a une correction de la vision, la vérité est assez chère, mais cela aide presque à la fin de la vie. Mais il existe aussi une méthode non chirurgicale pour corriger la vision, ce qui n’est pas parfait, mais convient tout à fait à la vie quotidienne sans lunettes.
La technique comprend plusieurs exercices spécialisés pour les yeux. On ne demande à une personne que le désir de se débarrasser des problèmes de vision et une certaine persévérance dans la réalisation de l'objectif.
Comment commencer à utiliser la technique? Avec soulagement du stress des yeux.
Avant de commencer les exercices pour les yeux, vous devez éliminer les tensions. Il y a beaucoup de façons de le faire.
La première méthode consiste à défocaliser l'œil. Nous cherchons quelques secondes au loin ou "du tout". Répétez jusqu'à 10 fois.
La deuxième méthode est un massage des paupières. Conduit de manière strictement synchrone avec l'index des mains gauche et droite, en exerçant une légère pression sur le globe oculaire, tout en capturant la zone située sous les sourcils.
La troisième méthode clignote en continu pendant 3 à 5 secondes.
La quatrième méthode consiste à plisser les yeux et à détendre les muscles du visage.
Une fois que vos yeux se sont détendus, procédez autant que possible à des exercices directs pour le développement de la vision.
Le premier exercice Nous alternons la focalisation du regard dans la distance et à environ 20 secondes, avec une pause de 20 secondes. Cet exercice peut être appliqué non seulement à la maison mais même en marchant. Pour commencer l'exercice, vous devez vous concentrer sur un point ou un objet et le regarder sans vous arrêter. Vous pouvez jouer non seulement avec deux yeux, mais aussi un par un.
Le deuxième exercice. Rotation des yeux. Il est fabriqué dans le sens des aiguilles d'une montre et jusqu'à 6 fois dans chaque sens, avec une pause de 2 minutes à 2 ou 3 fois.
Le troisième exercice. Concentration de la vue. Nous concentrons nos yeux sur le bout du nez et le tenons pendant 10 secondes. Répétez cinq fois avec les deux yeux.
Quatrième exercice - nous essayons de dessiner de nos yeux les étranges "huit" sur le mur opposé à celui où la personne est assise.
Le cinquième exercice consiste à suivre un objet sans tourner la tête, mais uniquement avec les yeux. Souvent, un doigt ou un crayon est utilisé comme objet.
Si vous effectuez ce qui précède, avec de petites pauses visant à permettre à vos yeux de se reposer, tous les jours pendant un mois, la probabilité que la vision commence à se normaliser est supérieure à 50%.
Cependant, il est recommandé de ne pas trop charger les yeux s'ils sont trop fatigués ou si certains processus inflammatoires contribuent non à l'amélioration, mais à la détérioration de la santé.