Les problèmes de santé liés au fonctionnement normal du cœur et au bon fonctionnement du système cardiovasculaire deviennent malheureusement de plus en plus fréquents. La plupart des gens, dans différents pays, ne se soucient pas suffisamment de leur santé, négligent les règles d'une bonne nutrition et ne font pas attention à l'exercice physique. En conséquence, l'apparition de problèmes de santé cardiaque peut être provoquée par l'obésité ou une prédisposition génétique, ainsi que par de nombreux autres facteurs. Pendant ce temps, les gens continuent à faire circuler des illusions ignorantes associées à ce problème et sont facilement pris pour acquis. Ce sont ceux à partir desquels les recherches des scientifiques modernes n'ont laissé aucun inconvénient.
1. Surveiller régulièrement la pression artérielle est facultatif.
Malheureusement, certaines personnes souffrant de certaines maladies cardio-vasculaires ou d'hypertension pensent pour une raison quelconque qu'elles peuvent, à l'œil nu, déterminer quand la pression artérielle augmente. En pratique, cela s’avère totalement faux et se traduit par de graves problèmes de santé. Le fait est que très souvent, au début, l’hypertension peut survenir sans apparition de symptômes évidents. Cependant, il nuit à la santé du cœur et de l’ensemble du système cardiovasculaire.
2. Les problèmes associés au système cardiovasculaire se ressemblent chez les hommes et les femmes.
Comme il est apparu il y a longtemps, une crise cardiaque peut survenir chez une femme pratiquement sans apparition de symptômes prononcés. Chez les hommes, une telle maladie se caractérise par plusieurs manifestations typiques, indiquant presque toujours avec précision une crise cardiaque.
3. "Core" ne devrait pas s'engager dans un exercice physique.
En fait, l'absence régulière d'activité physique et un style de vie sédentaire sont beaucoup plus dangereux dans de tels cas que la gymnastique du matin et une quantité raisonnable d'exercices au gymnase et à la piscine.
4. Ne vous cachez pas d'une crise cardiaque.
Contrairement aux idées fausses qui prétendent qu’il n’existe aucune défense efficace contre une crise cardiaque, et pour ceux qui sont prédisposés par la nature à l’apparition d’un problème similaire, il est inutile de s’agiter à ce sujet, dans la pratique, la situation est complètement différente. Il est prouvé depuis longtemps que de nombreuses maladies cardio-vasculaires peuvent être prévenues par des changements radicaux du mode de vie, de l'activité physique et d'une nutrition adéquate.