Les tentatives visant à adopter rapidement un régime alimentaire sain et à modifier radicalement leur mode de vie se soldent souvent par un échec, une déception et même une dépression nerveuse. En fait, il n’est pas si facile de se lever le matin et de commencer une nouvelle vie. Ce n'est pas un film où les étapes les plus difficiles de la vie du personnage principal, nécessitant des nuits blanches, de la sueur et des cors, peuvent tout simplement être découpées lors du montage et présenter le résultat final au spectateur.
Heureusement, le processus d'obtention du résultat souhaité ne nécessite pas toujours de tels sacrifices et des changements radicaux dans la «zone de confort» habituelle. En tout état de cause, si une personne se fie fermement à la réalité et ne s'attend pas à une perte de poids miraculeuse de 20 kg pendant 2 semaines sans nuire à sa santé, elle est prête à travailler lentement, avec confiance et conscience pour obtenir un résultat de qualité supérieure à long terme.
C’est ensuite que vous devez appliquer la technique recommandée par les nutritionnistes aux patients patients et assidus qui souhaitent non seulement perdre du poids, mais aussi enrichir le régime alimentaire de leur famille avec des ingrédients sains. Quelles sont ses caractéristiques?
Yaourt grec au lieu d'ordinaire.
Ce type de yaourt, qui ne contient ni colorant, ni conservateur ni sucre, contient suffisamment de protéines et aide à créer un sentiment de satiété plus efficace, protégeant ainsi de la faim non désirée et du besoin de grignoter pendant la journée.
Additifs végétaux dans la cuisson.
En règle générale, la cuisson à la maison consiste à ajouter une certaine quantité de sucre à la pâte au cours du processus de mélange. Dans le cas de l'utilisation de divers composants de légumes ou même de fruits, ce besoin peut être réduit à zéro.
Limiter l'utilisation de produits laitiers.
Il n'y a pas si longtemps, les scientifiques ont pu prouver que le lait et les produits laitiers ne constituaient pas une source de calcium aussi importante que celle envisagée précédemment. Pendant ce temps, dans de tels composants de l'alimentation contient suffisamment de graisse et de protéines. Il est recommandé de les contrôler beaucoup plus attentivement.
Masse en ajoutant des verts aux plats.
Les légumes à feuilles vertes, ainsi que les épices, comme le basilic, le persil, l’aneth et de nombreux autres ingrédients similaires, contiennent une quantité énorme de vitamines et d’acides aminés, si précieux pour la santé et le fonctionnement normal du corps. Les légumes verts ajoutés aux plats de tous les jours constitueront certainement un élément important et une source importante de substances nécessaires.
Ne pas abuser des puces.
Les frites, abordables et populaires auprès des gens modernes, ne contiennent malheureusement presque pas de nutriments. Et la technologie de sa préparation est en elle-même une menace sérieuse, à la fois pour le système digestif et pour l'organisme dans son ensemble. La consommation régulière de tranches de pommes de terre frites peut provoquer l'apparition des affections les plus dangereuses et des perturbations dans le fonctionnement du système digestif.
Chocolat au lieu de bonbons.
Il est recommandé de remplacer les croissants, les beignets, les bonbons, la barbe à papa et tous les autres bonbons par du chocolat noir. Ce type de confiserie à base de fèves de cacao contient le moins de sucre possible et est très bénéfique pour la santé. Bien sûr, nous ne parlons pas de l’utilisation de ce produit comme dessert en tuiles entières. Les nutritionnistes recommandent de manger 2-4 tranches de thé et conseillent fortement de limiter ce taux.