Le terme technique "shunt" est souvent utilisé en médecine. Il indique un appareil capable de contourner les obstacles.
Par exemple, chez les personnes cardiaques et les artères, les vaisseaux sanguins sont obstrués. Dans ce cas, l'oxygène ne circule pas bien dans les zones du myocarde, ce qui peut provoquer une crise cardiaque.
En médecine moderne, il existe des solutions optimales à ces problèmes. L'objectif principal des médecins est d'élargir la zone obstruée du thrombus. À cette fin, un pontage coronarien est utilisé. Cette procédure vous permet de créer un vaisseau sain, en contournant les zones malades.
Pour effectuer un pontage coronarien, les cliniques utilisent des artères retirées de la poitrine. Ils sont aussi appelés artères radiales.
Avant d'installer le "shunt", effectuez des diagnostics spéciaux comportant plusieurs étapes:
- numération globulaire complète;
- échographie du coeur;
- électrocardiogramme;
- examen rénal;
- examen des poumons.
Une telle enquête vous permet de brosser un tableau complet de la maladie. Dès qu'une personne malade a subi un examen complet, vous pouvez commencer à vous préparer à un pontage coronarien. Cette procédure est effectuée uniquement sous anesthésie générale et le cœur est complètement éteint.
Le patient est transféré dans la circulation sanguine artificielle. Le chirurgien ouvre le coffre et effectue une manœuvre. Dans de telles opérations, un équipement spécial est utilisé, ce qui vous permet d'effectuer rapidement toutes les actions.
En Israël, le pontage coronarien est pratiqué avec des techniques douces, sans avoir à éteindre le cœur. L'opération est assez simple. Une incision est faite et toutes les étapes nécessaires pour installer un vaisseau artificiel sont effectuées. L'opération est assez rapide. Après cela suit une période d'adaptation et de récupération.
Les opérations traditionnelles s'accompagnent d'un certain nombre de problèmes:
- coagulation sanguine insuffisante;
- détérioration de l'activité cérébrale;
- réactions inflammatoires;
- insuffisance rénale
Pour des cas spécifiques de la maladie, un mode opératoire spécifique est sélectionné. Les experts étudient le cas et déterminent la marche à suivre. Il est tenu compte de l’âge et de l’état de santé du patient.
Contre-indications lors d'un petit shunt envahissant:
- intervention dans l'artère de petit diamètre;
- l'artère se situe profondément dans le muscle cardiaque;
- il y a des lésions de l'artère;
- lésions de l'artère coronaire gauche.
Si vous installez un shunt, cela réduira le risque de crise cardiaque. Avec le temps, toute douleur disparaîtra, le cœur commencera à mieux fonctionner. Bien sûr, vous devez suivre en permanence les prescriptions du médecin traitant après l'opération et mener une vie saine et appropriée.