Gaz du ventre gonflé? Seulement pas ça! Le problème est familier pour beaucoup: après certains produits, il y a une sensation désagréable de ballon dans l'estomac, et les jeans, semble-t-il, sont sur le point de craquer au niveau des coutures. Pour certains, cela ne se produit que de temps en temps, ce qui vous permet de vous oublier pendant longtemps. Et quelqu'un ressent trop souvent ce sentiment. Comment dans les plus brefs délais pour se débarrasser de l'état d'oppression. Et aussi: comment le prévenir efficacement.
Comment se développent les ballonnements?
En fait, les flatulences, souvent accompagnées de crampes douloureuses, ne sont qu'une accumulation d'air dans l'estomac. Les aliments rapidement mangés ou lourds, ainsi que les plats "irréguliers" qui dégagent beaucoup de gaz lors de la digestion, sont responsables du ventre gonflé. Celles-ci incluent, par exemple, des plats à base de produits laitiers, de chou, de légumineuses, telles que les lentilles, les viandes grasses, la levure, ainsi que les céréales et les autres ingrédients! Il n'est pas nécessaire de contourner ces produits, car ils sont particulièrement riches en fibres, très bons pour la santé et aident à perdre du poids en raison du niveau élevé de saturation. Cependant, ils doivent être consommés avec modération si des signes de flatulence apparaissent chaque fois après la consommation.
Qu'est-ce qui aide rapidement contre les flatulences?
Les préparations contenant du pissenlit contiennent des substances amères stimulant la digestion, comme par magie, et mettant en mouvement le tractus intestinal. Ainsi, les gaz peuvent être éliminés de l'estomac mieux et plus rapidement, et procure une sensation de légèreté et de fraîcheur. Lorsque des problèmes de digestion et de flatulences fournissent également une teinture de gingembre, d'aneth et de racine de réglisse.
Règles simples contre les crampes d'estomac douloureuses:
1. manger lentement
Si une personne mâche les aliments lentement et à fond, cela facilite le travail de l'estomac. L’avantage n’est pas seulement d’améliorer la digestion, mais aussi de noter que le sentiment de satiété est noté plus tôt. Consomme automatiquement moins de nourriture - cela évite de trop manger et un ensemble de livres supplémentaires. Et à temps pour noter la satiété, ne vous laissez pas distraire par un smartphone, une télévision ou un livre électronique.
2. Air frais et mouvement
Une belle promenade après le dîner fait des merveilles: le mouvement détend l’estomac et un excès d’air en ressort. L'estomac est juste heureux!
3. Prendre du yaourt
... parce que contenues dans les produits laitiers - par exemple, le yaourt naturel - les bactéries intestinales rétablissent automatiquement l'équilibre dans l'estomac et éliminent instantanément les symptômes de flatulence.
Cela ne veut pas dire que les produits ci-dessus agissent tous de la même manière. Quelqu'un les transfère sans problèmes. Chacun peut déterminer par lui-même les difficultés rencontrées par son corps lors de la digestion et ne pas abuser des aliments difficiles à digérer.