Le régime alimentaire est le principal pilier qui vous aide à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de produits destinés à renforcer le système immunitaire.
Soupe Poulet Poulet
C'est sans aucun doute le meilleur choix pour votre immunité, surtout en hiver. Le bouillon de poulet contient des vitamines et des protéines qui aident le système immunitaire à combattre tous les agents pathogènes qui attaquent le corps.
Ail
Cette plante contient beaucoup de vitamine C et de vitamines qui aident à combattre tous les virus et les champignons présents dans le corps. Pendant de nombreuses années, il a été utilisé pour améliorer l'immunité, car il possède des propriétés antiseptiques, antifongiques et nutritionnelles. C'est un produit naturel qui protège contre les infections bactériennes et virales et n'a pas d'effets secondaires, contrairement aux antibiotiques.
Choux de Bruxelles, brocoli et chou-fleur
Ces trois légumes appartiennent à la famille des crucifères et, à l'instar de l'ail, contiennent de grandes quantités de vitamine C. Ils sont également des antioxydants naturels.
céréales
Le blé et le riz contribuent au renforcement du système immunitaire, en raison de la teneur élevée en vitamines B.
Oignons
Oignons - une riche source de phytoncide - substances naturelles ayant un effet bactéricide. En outre, c'est une excellente source de vitamine C. Les légumes peuvent bien sûr être ajoutés aux repas quotidiens ou utilisés sous forme de sirop, ce qui renforce le corps et aide à lutter contre la toux. Il suffit de hacher finement les oignons et de verser une petite quantité de miel. Quelques heures plus tard, l'oignon devrait libérer le jus.
la gelée royale
La gelée royale contient des lipides, des protéines, une grande quantité de vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6 et B8), des antibiotiques, des acides aminés, de l'acide folique et des minéraux tels que le calcium, le fer, le sodium, le potassium et le zinc. Cette composition riche améliorera sans aucun doute votre système de défense de manière rapide et naturelle.
Yaourt
Le yogourt contient une bactérie appelée Lactobacillus, un probiotique qui aide à la production d’anticorps dans le corps.
Le yogourt est considéré comme l’un des produits clés pour améliorer l’immunité. C'est un produit utile qui contient les bactéries nécessaires au corps pour se protéger contre les infections et les bactéries nocives. La consommation de yogourt (en particulier naturel et grec) contenant des probiotiques augmente le nombre de leucocytes, ce qui améliore considérablement le taux de réaction du système immunitaire.
Le vin rouge est une source de resvératrol.
Le vin rouge appartient au groupe des aliments qui supportent l'immunité, car il contient du resvératrol. Cet antioxydant favorise la santé. Le resvératrol est une substance qui stimule plus intensément le système immunitaire. En outre, il réduit le risque de maladie cardiaque et soutient la lutte contre le cancer.
Le miel, source d'inhibine
Ce produit est utile pour l'immunité due au contenu d'inhibine. Inhibin est un antibiotique naturel qui combat les microorganismes responsables d'infections des voies respiratoires supérieures. Pour renforcer l'immunité, le miel de sarrasin et le miel de manuka sont particulièrement recommandés.
Plantes médicinales pour traiter le rhume
L'utilisation de plantes médicinales est un autre moyen de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les symptômes du rhume et de la grippe.
Voici une courte liste des meilleures options:
Eucalyptus: Il s'agit de l'une des plantes les plus couramment utilisées pour la congestion nasale. Vous pouvez respirer l'arôme d'eucalyptus trois fois par jour.
Sureau: un thé avec des fleurs et des feuilles de lilas peut aider à soulager les symptômes de la grippe. La meilleure façon de faire ce thé est de faire des feuilles séchées de sureau. Ajoutez 30 grammes de feuilles et de fleurs séchées à un litre d'eau bouillante, laissez reposer 20 minutes, puis buvez au chaud.
Échinacée: cette plante renforcera votre système immunitaire tout en atténuant et en prévenant les symptômes du rhume et d'autres maladies respiratoires. La meilleure façon d'utiliser l'échinacée est le thé.
Qu'attendez vous? Commencez à renforcer votre système immunitaire dès aujourd'hui!