Selon une étude menée par des scientifiques de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni, la marche quotidienne peut réduire considérablement le risque de décès prématuré et de nombreuses maladies. En outre, notre santé présente de nombreux avantages.
Dans cet article, vous apprendrez certains des principaux avantages de la marche fréquente.
1. La marche empêche la démence
Marcher au grand air vous permet de lutter contre les maladies qui apparaissent le plus souvent avec l’âge, de retarder ou d’éviter la démence sénile.
Tout cela est dû aux petits efforts qui doivent être effectués chaque jour sur une promenade, de préférence en combinaison avec des exercices simples (au moins 3 fois par semaine). L'état de notre esprit et celui de notre corps vont s'améliorer. N'oubliez pas qu'une promenade à l'air frais nous permet également de saturer nos cellules grises du cerveau en oxygène.
2. Cœur en santé grâce aux promenades
Comment améliorer l'état de notre système cardiaque et réduire le risque de crise cardiaque? Allez au parc souvent à pied et votre cœur en tirera le meilleur parti.
La marche profite à notre système cardio-vasculaire et réduit le risque de décès par maladies dans ce contexte
3. Marche et cancer
Selon une étude menée en 2018, la marche fréquente peut constituer une méthode efficace de lutte contre le cancer, car elle réduit la fatigue associée à un traitement difficile.
Dans les mêmes études, il a été observé que chez les femmes atteintes d'un cancer du sein, ainsi que chez les personnes atteintes d'un cancer du tube digestif: 180 minutes de marche par semaine suffisent pour les aider à combattre la maladie ou à prévenir sa récurrence.
C'est pourquoi il est recommandé de marcher au moins 25 minutes par jour!
4. Bonne humeur grâce aux promenades
La promenade apporte non seulement des avantages incroyables pour la santé, mais aussi pour notre bien-être. Ceci est confirmé par des expériences menées sur des personnes qui, selon leur habitude, marchent et font des exercices physiques.
C'est pourquoi, lorsque nous sommes confrontés à la dépression et à l'épuisement physique, il est préférable de se promener dans le parc, dans les montagnes ou dans la forêt.
5. La marche augmente les niveaux de vitamine D dans le corps.
La peau exposée au soleil améliore le processus de production de vitamine D dans notre corps. Cela est nécessaire au bon fonctionnement du système squelettique de chacun de nous.
La marche est un excellent moyen de rester en forme. Et les promenades pour les personnes âgées sont particulièrement recommandées. Printemps, journée ensoleillée et pas de projets? Allez vous promener! Rappelez-vous juste les crèmes avec un filtre protecteur.
6. Marche et impuissance
Voici des informations particulièrement importantes pour les hommes. Parce que marcher fréquemment a un effet très positif sur la vie sexuelle. Certaines études montrent qu'une marche fréquente empêche le développement de l'impuissance chez l'homme.
En outre, cette bonne habitude a également un impact positif sur la vie des femmes, vous permettant d’avoir une vie sexuelle satisfaisante et un niveau de satisfaction plus élevé dans la sphère intime. Donc, si vous avez besoin d'un moyen d'augmenter le plaisir du sexe - marchez plus!
Vous comprenez déjà à quel point le mouvement est important dans notre vie, même dans la forme la plus simple de promenade. La marche renforce non seulement nos muscles et notre état général, mais améliore également notre humeur! Grâce aux promenades, nous pouvons nous détendre, soulager le stress, combattre la dépression et réduire l’inconfort du traitement du cancer. De plus, une bonne marche nous permettra de recharger votre énergie sexuelle!
De plus, la marche empêche l'obésité et nous permet de réguler notre métabolisme. Tout cela conduit à une augmentation de l'espérance de vie et à une diminution du risque de démence sénile.
Tout d’abord, rappelez-vous: des chaussures confortables et le bien-être vous permettront de passer une bonne journée active.